Les élèves de 6ème A et B ont travaillé sur les droits des enfants. Après avoir découvert les principaux droits inscrits dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, ils ont réalisé des affiches pour présenter ces droits de manière claire et illustrée. Chaque groupe a choisi un thème, comme le droit à l’éducation, à la santé… Puis, le travail a été présenté à l’oral.
Ce travail leur a permis de mieux comprendre l’importance de ces droits et de sensibiliser les autres élèves à leur respect.
« Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. Respecter leurs droits, c’est construire un monde meilleur. »


