La fête du collège, qui annonce la fin de l’année scolaire, a commencé par une célébration animée par l’Abbé Jean-Louis MOTHE que nous remercions chaleureusement pour son implication au sein du collège pendant ces 9 dernières années puisqu’il nous quitte pour de nouvelles missions. Les musiciens, composés d’élèves et de professeurs ont permis une célébration joyeuse et dynamique, avec, au chant Elienaï.
La matinée a ensuite laisser place à la chorale Notre-Dame avec des reprises Jean-Jacques Goldman, Soprano, Pomme et Zaho de Sagazan.
En fin de matinée, des prix ont été distribués suite aux différents concours proposés aux élèves durant l’année scolaire : Concours Big Challenge en anglais, Concours Pangea en math, Concours Défi Mots en français, Concours national de la résistance et de la déportation en histoire, Coucours du meilleur logo de l’APEL ainsi qu’aux 3èmes qui ont reçu les « Félicitations » tout le long de la scolarité, de la 6ème à la 3ème, sans oublier les récompenses suite au tournoi de Tennis de Table.
S’en est suivi un pique-nique géant sur la cour du collège qui a permis à tous de passer un moment convivial avant de continuer la journée avec « l’après-midi des talents » où les élèves ont pu s’exprimer, chacun à leur manière. Se sont succédés : les jongleurs, danseurs (danse contemporaine et hip hop), magicien et chanteurs. Un goûter, offert par l’APEL, a clôturé cette journée festive et la fin de l’année scolaire.
Merci à tous pour cette belle journée.


































