Nous sommes partis le 3 février 2023 direction Toulouse pour visiter la cité de l’espace. Nous étions en groupe afin de participer aux différentes activités proposées. Nous avons commencé par « l’atelier ». Nous avions pour mission de sauver la terre et ainsi de découvrir quelle était la pierre, est-ce que la lune pouvait arrêter la trajectoire du météore, quel impact ferait-elle sur la terre et enfin comment peut-on faire changer la gravité du météore.
Manon/ Gabrielle 6A
Nous avons également commencé par l’atelier qui a été très instructif. Nous avons appris l’impact que pouvait avoir un astéroïde ou une comète sur notre planète. Nous avons créé un astéroïde avec de la neige carbonique. Nous avons aussi pu voir que la lune ne pouvait pas nous protéger. Finalement, tous les groupes sont venus expliquer leurs recherches.
Maxence, Nolan, Loan 6D
Notre groupe a commencé par le Planétarium, nous avons eu des questions sur le système solaire et l’univers. Sur les accoudoirs, nous avions des boutons avec des numéros pour répondre aux questions posées. On avait 30 secondes pour répondre et après sur l’écran, il y avait le pourcentage de réponses de tous les participants. Cela nous a permis de découvrir le système solaire ainsi que l’univers.
Paul,cloé 6B
Puis direction l’Imax pour un film en 3D très sympathique, réaliste et apocalyptique. Les élèves cherchaient toujours à attraper les astéroïdes qui flottaient dans l’air. Ce film correspond à tout âge. Pour les personnes qui regardent pour la première fois un film en 3D, c’est très impressionnant. Le défaut de ce film est le son car il était trop fort. Mais la cité de l’espace était bien organisée pour le rangement des lunettes et le nombre de places. Ce film nous apprend des choses sur le système solaire.
Léa, Charlotte, Zoé, Sarah, Fannie