Le Mercredi 5 Avril se déroulait le championnat Académique de tennis de table à Labastide St Pierre
Le collège Notre-Dame avait la chance d’être représenté par deux équipes (une en « établissement » et une en « excellence »)
La tâche s’annonçait de taille pour l’équipe collège finissant 3ème au départementale derrière Labastide 1 et 2 mais leur coach Mr Roch avait évidemment pleinement confiance en ses joueurs. Notamment grâce au double (Alexandre / Aubin) qui était jusqu’ici invaincu et seulement une défaite en simple pour Lubin.
Nous commençons directement la journée par affronter l’équipe du collège St Joseph de Toulouse. Malheureusement nos jeunes pongistes n’ont pas su s’imposer face à cette équipe de Toulouse
Il ne restait plus qu’à s’imposer face à l’équipe de Labastide 2 qui avait su nous déstabiliser au tour précédent. Il fallait donc puiser dans nos ressources mais malheureusement l’équipe s’est incliné 4-1.
Cette défaite ne nous a malheureusement pas permis d’accéder au carré final malgré les deux victoires 4-1 face à Grisolles puis Ax-les-Thermes.
Enfin victoire sans appel face à Tarascon. Ce qui nous a mené au match pour la 5ème place. Dans une rencontre épique ou notre double mixte s’est malheureusement incliné. Déçus d’avoir perdu cette dernière rencontre les jeunes pongistes étaient tout de même fiers d’avoir réalisé ce beau parcours. Félicitations à eux !!!
Mention spéciale à la jeune Lisa qui s’est entraînée durement pour arriver jusqu’ici. Bravo à elle !
Du côté de l’équipe excellence il fallait faire face aux équipes de Toulouse, d’Albi puis Auch.
Pour les deux premières rencontres l’équipe réussit un sans-faute face à Toulouse 5-0 puis Albi 4-1.
Enfin le plus dur restait à venir puisque l’équipe de Robin s’inclina 5-0 face au 3ème du championnat de France 2022.
Malgré la défaite face à Auch L’équipe excellence se place 2ème ce qui suffisait pour se qualifier pour le tour suivant. Il faudra donc un exploit de la part de nos joueurs pour aller battre Auch car seule 1 équipe sera qualifiée pour les « France ».
Bravo à tous et félicitations aux coaches, arbitres et reporter également ! Merci pour votre présence.
Milo, reporter et élève de 3ème