Le blogdu collège

Championnat académique de tennis de table

29 Mars 2022

Le mercredi 23 Mars 2022 se déroulait le Championnat académique de tennis de table par équipe à Labastide Saint Pierre.

Les élèves de l’équipe de notre collège (médaillée de bronze en Bretagne lors des Championnats de France UNSS il y a trois ans) avaient de grandes ambitions et espéraient réaliser le même parcours que leurs prédécesseurs en atteignant au moins le niveau suivant, à savoir : les « Inter-académiques », avec en ligne de mire le Championnat de France UNSS 2022 à Beuvry (Nord Pas de Calais)

Mais il fallait pour cela réaliser un petit exploit.

En effet, qualifiée dans la douleur pour ce championnat régional lors du tour précédent en terminant seconde et en perdant lourdement (4-1) contre Labastide St Pierre en finale du Championnat départemental, la mission s’annonçait compliquée si nos élèves ne rehaussaient pas leurs niveaux de jeu.

Mais c’était sans compter sur Rohmuald et Robin D. invaincus en simple garçons pendant toute la compétition, mais également sur le double mixte Mattéo/Alexane (une seule défaite dans la journée) et sur Robin M. également bien en jambe qui a notamment joué en simple lors de la finale.

Tout se passait merveilleusement bien en poule avec trois rencontres remportées contre les collèges de Tarascon, de Valence d’Agen et de Labastide St Pierre, bien que cette dernière nous ait donné du fil à retordre et nous ait poussé dans nos retranchements.

Nous terminions premiers de notre poule et allions jouer en demi-finale contre l’équipe 3 de Labastide. Cette fois-ci le score fut sans appel : 5-0. Ce qui nous permettait d’atteindre la finale assez facilement et d’obtenir une place assurée au Championnat Inter-Académique avec comme objectif final la qualification au Championnat de France.

Après un coaching payant de M. Roch qui avait choisi d’inverser les deux Robin avant cette finale pour surprendre nos adversaires de Labastide déjà joués en poule et gagnés de justesse 3-2 avec un double décisif remporté difficilement, la rencontre prenait un tout autre chemin que la précédente. Après le double gagné de manière expéditive par Mattéo et Robin D., et malgré la défaite de justesse d’Alexane en simple fille, nous remportions les deux simples garçons avec notamment un très gros match de Rohmuald qui a su se remobiliser pour l’emporter à la belle et un exploit de Robin M. qui gagnait sa partie au deuxième set après avoir été mené 10-06 et être remonté pour finalement terrasser son adversaire du jour 12-10. Incroyable « remontada » !

Le score de 3-1 suffisait à notre bonheur, nous étions déjà assurés d’être Champions Académiques de Tennis de Table. Mais Alexane et Mattéo concluaient malgré tout magistralement cette rencontre en remportant leur double mixte haut la main sur un score sec et sans appel de 2-0.

SCORE FINAL : COLLEGE Notre-Dame 4-1 COLLEGE Labastide Saint-Pierre

Bravo à tous et félicitations aux coachs, arbitre et reporter également ! Merci pour votre présence.

Rendez-vous le mercredi 20 avril pour les inter-académiques de Tennis de Table qui auront lieu à Montauban. Les trois premiers de ce prochain tour obtiendront leur ticket pour les « France » au mois de juin.

Formulaire de école

Formulaire de collège

Formulaire de Préinscription en classe de 6ème

Identification de l'élève
Nationalité
Besoins éducatifs : Amener bilans
Enfant inscrit à la MDPH
PAP (Projet Accompagnement Personnalisé)
PAI (Projet d’Accueil Individualisé) déjà en place
RESPONSABLE 1
RESPONSABLE 2
Frères et soeurs
Télécharger le dossier CM1 de votre enfant

Formulaire de Préinscription de la MS au cm2

Identification de l'élève
Nationalité
Besoins éducatifs : Amener bilans
Enfant inscrit à la MDPH
PAP (Projet Accompagnement Personnalisé)
PAI (Projet d’Accueil Individualisé) déjà en place
RESPONSABLE 1
RESPONSABLE 2
Frères et soeurs